Site Officiel :
WCLWCL : Règles de la World Clan League
------------------------------------
1. Lineups
==========
1.a. Les teams doivent donner leurs line-up pour les clan wars au chef de division au minimum 1h avant que l'inter team ne commence.
1.b. Une équipe n'ayant pas communiqué son line-up avant l'heure limite sera déclarée forfait pour le match concerné.
1.c. Une équipe se trouvant dans l'impossiblité de jouer avec les 5 participants requis, devra jouer avec le nombre joueurs disponibles ou déclarer forfait.
1.d. Les line-ups devront contenir un maximum de 9 joueurs.
1.e. L'utilisation de joueurs alliés/non-enregistrés est strictement interdite. Tout clan, coupable d'utilisation de tels joueurs, verra tous les matchs où ces joueurs sont utilisés annulés par forfait, et seront pénalisés par une rélégation ou une disqualification de la ligue.
1.f. Toute tentative d'utilisation de joueurs alliés/non-enregistrés sera sanctionnée.
2. Ponctualité
==============
2.a. L'équipe hôte est dans l'obligation d'ouvrir la salle avec un maximum de 10 minutes de retard. Passé ce delai , l'équipe hôte recevra un avertissement.
2.b. Toute équipe hôte, dans l'impossiblité d'ouvrir la salle 15 minutes après l'heure règlementaire, sera déclarée forfait pour le match concerné.
2.c. Les retards intempestifs dans la création de salle par le clan hôte seront pénalisés par une déduction de points.
2.d. Tous les participants de deux clans s'affrontant ont 10 minutes maximum pour rejoindre la salle.
2.e. Le clan hôte NE DOIT PAS commencer le match avant les 10 minutes imparties, joueur(s) manquant(s) ou pas.
2.f. Le clan hôte doit commencer le match immédiatement après les 10 minutes, quel que soit le nombre de participants présent.
2.g. Tout retard de lancement de matchs intempestif par le clan hôte sera pénalisé.
3. Bugs et Hackers
=====================
3.a. L'Utilisation de bugs est interdite. Les membres de clan coupables d'utilisation de bugs entraineront la défaite par forfait de leur équipe et seront suspendus de la ligue.
3.b. Les membres de clan coupables de hacking/méthode alternative de jeu entraineront la défaite par forfait de leur équipe et seront suspendus de la ligue.
3.c. Les membres de clans enfreignant les règles 3.a et 3.b de façon répétitive se veront bannis de la ligue pour une durée indétermninée.
4. Temps mort
===========
4.a. L'hôte doit attendre au minimum 1 minute, et au maximum 5 minutes, avant de commencer le grand prix suivant.
4.b. Les clans hôtes ne respectant pas cet intervalle de temps avant de commencer un grand prix seront pénalisés.
5. Remplacements
================
5.a. Un maximum de 2 joueurs peuvent être remplacés entre 2 grand prix.
5.b. Un clan souhaitant faire un remplacement doit alerter l'hôte en utilsant le message "Tout le monde est là ?" si aucun autre moyen de communication n'est possible (chat/MSN).
5.c. Les clans ont un maximum de 5 minutes pour effectuer les remplacements.
5.d. Une fois les remplacements effectués, le même membre du clan ayant demandé le remplacement doit utilisé le message "C'est parti" si aucun autre moyen de communication n'est possible (chat/MSN).
5.e. L'hôte doit commencer le grand prix après 5 minutes, quel que soit le nombre de joueurs présents dans la salle.
6. Déconnexions
=================
6.a. En cas de déconnexion d'un joueur avant le début de la 1ère course (écran de vote), tous les joueurs doivent réinitialiser leur console et recommencer le grand prix.
6.b. En cas de déconnexion d'un joueur pendant la 1ère course, le grand prix peut continuer pendant son absence, et 10 points seront attribués a son équipe.
6.d. En cas de déconnexion d'un joueur pendant la 2ème, 3ème ou 4ème course, les points qu'il a obtenu avant la déconnexion seront comptabilisés, preuve photographique a l'appui ou avec accord des 2 leaders de clan.
6.e. En cas de déconnexion de l'hôte, tous les points de tous les joueurs avant la déconnexion seront comptabilisés, et un grand prix devra être joué pour compenser le nombre de courses restantes.
6.f. En cas de déconnexion de l'hôte sans qu'il n'y ait de preuve photographique des scores des joueurs, le grand prix devra être recommencé depuis le début.
6.g. En cas de déconnexion de l'hôte et de grand prix de compensation, l'hôte devra fermer et réouvrir la salle dès les courses de compensations terminées pour les grand prix restants.
6.i. En cas de réouverture de la salle, la règle de ponctualité 2.d est en vigueur.
7. Votes de circuits
================
7.1. Le joueur responsable du 2e choix d'un même circuit sur la durée des 3 grand prix (12 courses) pénalise son équipe de -30 points.
8. Tag de clan
===========
8.1. Tous les joueurs du même clan doivent porter exactement le même tag au début de leur nom, par exemple :
[AA] Nom
AA_Nom
AA*Nom
Les joueurs ne respectant pas l'affichage correct du tag de leur équipe la pénalisent de -20 points.
9. Conduite
==========
9.a. Les membres de clan se rendant coupables de comportement déplacés (insultes...) envers d'autres membres de clan dans les chats, par PM, dans le topic de la WCL, ou tout autre moyen de communication, sera suspendu de la ligue.
9.b. Le spam, ou tout commentaire pouvant entrainer une polémique, dans le topic de la WCL ne seront pas tolérés.
9.c. Les membres de clan utilisant le spam - répétition inutile d'un ou plusieurs même message(s) - dans la salle d'attente du GP courrent le risque d'être suspendus, celui-ci pouvant retarder les joueurs essayant de rejoindre la salle et interférer dans les message de remplacement.
10. Forfait
==============
10.a. Les clans déclarés forfait, le sont par un score de 200-0.
11. Absence de photo
=============
11.a. Si aucun des 2 clans ne peut présenter de preuve photo à la fin du match, il sera declaré nul avec un score de 200-200
12. Match imcomplet
==================
12. En cas d'impossiblité de continuer un match pour un clan, il devra déclarer forfait.